Les naturistes dans le Tarn

Aujourd’hui, le Tarn est une terre propice au repos naturiste. Sa politique agricole et protectrice de l’environnement en fait naturellement un endroit approprié. Les domaines forestiers sont très étendus et représentent près d’un quart du territoire.

Le tourisme nudiste

Bien que l’on soit loin de la mer et de la montagne, de nombreux naturistes privilégie le Tarn pour se reposer. Le tourisme vert est en plein boom dans la région et les Albigeois, ainsi que les Toulousains, n’hésitent pas à venir lézarder quelques jours dans les campings les plus fameux de la région.

Le Fiscalou comme référence

Aujourd’hui, le Fiscalou est certainement le plus grand camping nudiste du Tarn. Situé à moins d’une heure de Toulouse, voilà un chouette endroit pour profiter de la nature, de la gastronomie locale. Vous devrez vous revêtir pour aller visiter le très beau village de Puycelsi mais le sacrifice en vaut la chandelle. Dans le camping, plusieurs animations ont lieu et l’ambiance est une merveille.

Les Aillos, référence du pays de Cocagne

Les Aillos, c’est l’endroit incontournable de la bourgeoisie nudiste qui passe dans le sud-ouest. Tenu d’une main de fer par Batty et Xavier, le camping se revendique comme Toulousain et naturiste. Un naturisme sain dans un endroit tenu, tolérant et veillant au respect des limites de chacun.

Une vision naturiste

Dans le Tarn, ces établissements adoptent une vision quelques peu différente de certains. Promouvoir un nudisme sain attaché au respect de la nature, un naturisme tolérant facilitant les économies d’énergie. Enfin, le naturisme du Tarn se voit comme le relai d’un tourisme équitable et avantage la gastronomie locale et les produits régionaux autant qu’ol le peut.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.